Domainedelaferme

Notre ferme promeut l'agriculture bio

Le respect des consommateurs, le respect de la terre et de l'espèce animal sont des valeurs auxquelles nous attachons du prix. Contrairement à ce qu'on fait croire à la masse, il est tout à fait possible de produire du 100% bio. L'agriculture bio, c'est à dire sans produit de synthèse, est ce que nous faisons tous les jours. Notre ferme promeut uniquement l'agriculture à partir des engrais naturels. L’agriculture bio, c’est l’avenir de la planète. C’est un devoir, pour chaque producteur de préserver la qualité de la terre, en usant des pratiques responsables. Ce n’est dans l’intérêt de personnes de détruire les surfaces à cultiver avec des produits toxiques.

Une agriculture saine

La qualité des produits agricoles, ne s'obtient qu'à partir d'une production propre et saine, une production qui exclut totalement et rigoureusement les engrais chimique, les produits de synthèses. Ce qui importe ce n'est pas la rapidité, ni la quantité des productions mais ce qui nous intéresse c'est la qualité des produits. C'est en produisant selon les normes de biodiversité que notre ferme atteint l'excellence, on peut aujourd'hui se vanter de ce mérite, une production saine, des produits sains, et une alimentation qui renforce les capacités de l'organisme. Ce qui doit animer toute unité de production ce sont les attentes du consommateur. Qu'est-ce qu'attendent les consommateurs?

Pour les consommateurs

La santé c’est l’attente numéro 1 des consommateurs. La plupart des consommateurs aspirent à une bonne alimentation. La bonne alimentation aujourd'hui n'est pas celle qu'on croit, l'alimentation de base conventionnelle, avec des produits de marques très connues. Bien au contraire, bien manger est défini comme étant le fait de consommer des produits naturels, qui renforcent le système immunitaire et contribue à la santé. L'alimentation, issue de l'agriculture bio est recommandée par les médecins, les diététiciens. Une marque 100% bio wessanen bonneterre. Les produits bio, sont savoureux et ont un goût naturel.

Le bio

  1. 19 Oct. 2017L'histoire du Bio en Europe817