Domainedelaferme

IKEA se met dans la vente de panneaux photovoltaïque

IKEA le géant suédois dans la vente de mobilier et objet de décoration se lance dans les panneaux solaire, et souhaite s'implanter dans de nouveaux pays selon son dirigeant. Cela fait un an que IKEA vend des panneaux photovoltaiques dans ses 18 magasins, et compte bien conquérir le marché européen, après avoir signé avec Hanergy une société chinoise reconnue mondialement dans la fabrication des panneaux solaires.

Quelques détails chiffrés ont été avancés sans pour autant donner de détails, mais ce qui est sur c'est que ce sont des panneaux low cost qui pourraint bien influencer les français, car selon un responsable de la marque, ils ont vendu plus de 1000 panneaux rien qu'au Royaume Uni et ce en seulement une année avec un prix presque imbattable.

La France peut bientôt en profiter, et ce malgré son retard par rapport à l'Allemagne en matière d'énergie renouvelable. Diverses raisons en sont les causes, et principalement la difficulté de raccordement qui nécessite une précaution particulière et la contrainte pour avoir les autorisations administratives. Cette fois ci, IKEA a changé de stratégie concernant ses ventes en incluant l'installation des panneaux par des professionnel qui est déjà dans le prix de vente.

Agriculture bio

  1. 27 Nov. 2021L'huile de graines de figue de barbarie est-elle saine ?16
  2. 1 Sept. 2021Comment choisir la meilleure crème hydratante biologique ?266
  3. 8 Nov. 2019Faire une pâtisserie à base d'aliments de la ferme1253