Faire une pâtisserie à base d'aliments de la ferme

Avec les aliments de la ferme, il est possible de faire différents types de pâtisseries. L’avantage avec ces types de gâteaux, c’est qu’ils ne contiennent aucun ingrédient qui peut être nocif pour votre santé. Tous les produits utilisés sont naturels, car provenant directement de la ferme. Le gâteau au yaourt est la spécialité que nous allons vous présenter.

Comment préparer un gâteau au yaourt ?

Le gâteau au yaourt est facile à préparer, car pouvant être cuit en 30 minutes. Pour les ingrédients, vous avez besoin d’un pot de yaourt nature de préférence au lait entier pour un gâteau plus moelleux. Vous aurez aussi besoin d’huile, ou de 1/2pot de beurre fondu. 3 pots de farine seront également nécessaires, de même qu’un sachet de levure chimique, d’un à deux pots de sucre et de 3 œufs.

Pour préparer votre gâteau au yaourt, vous devez avant tout mélanger les ingrédients que vous ajouterez dans l’ordre. Vous pouvez ensuite utiliser un moule dans lequel vous mettrez du beurre avant d’y verser la pâte. Le four dans lequel le gâteau doit être cuit doit être préchauffé à 180°.

La cuisson du gâteau peut 30 minutes. Vous pouvez laisser tiédir avant de démouler.

Les différents types de variations du gâteau au yaourt

L’avantage du gâteau au yaourt, c’est qu’il existe en différentes variations. Lorsque vous êtes au régime, sa préparation nécessite l’utilisation de deux yaourts au lait entier au lieu d’un seul. Dans ce type de préparation, il n’est pas nécessaire d’utiliser le beurre. Pour la version parfumée, vous devez utiliser un yaourt parfumé à la place du yaourt nature.

Vous pouvez également enrichir la pâte en utilisant des ingrédients de votre choix. Un rouleau patisserie noel pour donner à la pâte plus de tendresse. C’est ce qui vous permettra de mieux profiter de votre pâtisserie à base d’aliments de la ferme.

De toutes récentes chroniques.